L'Aventure continue...

February 6, 2018

 

 

Ce soir, j'aimerais revenir à notre histoire de chambre d'hôtes en Avignon.

Nous vous avons parlé dans les premiers articles de ce blog de la naissance, des 3 secrets de fabrication et du nom de cette chambre d'hôtes à Vedène.

Ensuite, il y a eu quelques posts sur les bonnes adresses, les lieux incontournables, etc ....


Cependant le lancement d'une chambre d'hôtes est une grande aventure, j'aimerai partager avec vous ce lancement et par la même occasion recueillir vos impressions. Je ne reviendrais pas sur "Comment est né le projet" ou "Comment est venu le nom" mais plutôt sur l'après, vous savez une fois que tout ce projet de chambre d'hôtes est mure.

 

Il faut tout d'abord chercher le statut pour l'exploitation de la chambre d'hôte, il existe plusieurs régime: l'auto-entrepreneur, la SARL, l'EURL ou loueur non professionnel si vos revenus restent limités ou si vous n'avez qu'une seule chambre d'hôtes à louer. Pour plus d'infos, rendez vous ICI , vous aurez toutes les infos nécessaires.


Ensuite, il faut réfléchir à la stratégie de communication à mettre en place, site internet, page Facebook, compte Instagram, compte Google my Business, compte Twitter, sites de réservations en ligne comme AirBNB, Booking, Tripadvisor, Abritel et bien d'autres.... 

 

 

Houla !! ça commence à faire beaucoup et à faire peur, mais n'ayez crainte c'est juste du temps à passer ou avoir dans ses relations des personnes compétentes pour vous aider à vous développer sur le digital. Personnellement il est vrai que j'ai un peu de savoir faire dans le domaine, je m'informe également beaucoup sur les forums ou sur le net en général.

 

je peux aussi vous conseillez de vous rapprocher de Gregory, qui est expert dans tous ces domaines et qui peut vous formez sur les réseaux sociaux, il est l'auteur d'un blog qui fonctionne très bien, je vous glisse l'adresse si vous êtes curieux 
monroadtripenprovence.fr, il vous parlera de l'écriture sensorielle et le l'animation des réseaux sociaux, vaste sujet surtout au début ....Au fait "HAPPY BIRTHDAY" Mon Road Trip en Provence !!!!!!

 

Je tiens quand même à vous rassurer, Paris ne s'est pas construit en un jour et il faut laisser le temps au temps. Petit à petit l'oiseau fait son nid.... Allez j'arrête avec mes phrases toutes faites.

 

Parlons maintenant de l'identité visuelle, car c'est bien beau d'avoir fait tout ces chose, cependant avec qu'elle identité ? 

 

Partons à la chasse au logo, après quelques essais infructueux sur divers sites de création de logos (je ne les citerais pas, trop compliqué à exploiter ou trop basique), nous avons donc fait appel à des connaissances pour leur faire part de ce que nous voulions en terme de graphisme, les idées ont fusées ....

 

 

 

 

 

 

Voici un aperçu de ce qui nous a été proposé, je vous laisse deviner où c'est porté notre choix ...... Maintenant nous sommes sur la préparation d'une brochure qui sera destinée aux office de tourisme et autres lieux de tourisme.

 

Je ne manquerai pas de vous la dévoiler dès son retour de chez l'imprimeur.

 

voilà, c'est tout pour aujourd'hui, en espérant que cet article vous donne un aperçu de ce qu'il faut faire avent de se lancer.

 

N'hésitez pas à laisser votre commentaire et si vous le désirez, je suis à votre disposition pour toute info .....

 

A très bientôt pour un nouvel article ................................................................................. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Promenons nous sur notre terroir

December 29, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

February 6, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags